Adopter le gris dans la décoration d’une chambre

Le style industriel s’installe partout y compris dans la chambre à coucher. Le gris est l’une des couleurs les plus privilégiées dans la décoration industrielle. Elle correspond également à cette sensation d’apaisement que l’on recherche lorsqu’on est au repos. Cette couleur s’associe très bien avec divers objets de décoration et les meubles du style industriel.

Le gris : une couleur passe-partout et intemporelle

Avec le gris on peut aménager une décoration simple et facile, épurée et cosy. Il existe plusieurs nuances de gris qui peuvent s’adapter à tous les goûts.

  • L’ameublement d’une chambre grise

Le style atelier ou loft industriel est devenu de plus en plus tendance depuis quelques années. Le mobilier industriel est des plus conseillés pour aménager une chambre qui veut intégrer la couleur grise. En effet, l’ambiance cosy et épurée de la chambre sera accentuée par ce type de meuble. Ces meubles sont pratiques et disposent d’une large capacité de rangement. De plus ils se marient très bien avec la couleur grise qui sera dominante. Pour faire un achat meuble industriel, vous pouvez soit faire les brocantes soit vous fournir auprès de magasins spécialiser.

  • Une couleur classique aux multiples facettes

Le gris connait plusieurs tons et il est indémodable. Tout comme les meubles du style industriel, la couleur grise pourra vous durer longtemps sans détériorer votre style de décoration. C’est une couleur neutre qui peut être maniée et remanier à souhait. C’est également une couleur douce qui est idéale pour toutes les chambres de la maison. Avec un carrelage associer avec une touche de gris, la salle de bain de la chambre parent aura un look original. Pour les enfants, une chambre grise est parfaitement adaptée pour les bercer et pour instaurer une atmosphère réconfortante.

Opter pour des éléments gris pour sa chambre

Il est tout à fait possible de colorer toute la pièce en gris, mais ceci peut ne pas correspondre au goût de tout le monde. Si vous désirez tout de même placer cette couleur dans votre décoration, il existe bien des manières de le faire.

  • Accessoires et meuble de décoration gris

Le gris offre toujours un sublime contraste dans la chambre, quelle que soit sa position. Vous pouvez choisir de placer un fauteuil de couleur gris dans votre chambre pour donner une sensation de fraicheur à la décoration. Vous pouvez également choisir un cadre de lit gris qui peut s’associer avec n’importe quel couleur de chambre. Trouver aussi des étagères gris métallique si vous n’avez pas de dressing dans votre chambre. Ce type de meuble de rangement ne gaspille pas l’espace et leur couleur tempère l’ambiance de la chambre.

  • Décoration personnalisée pour les murs de la chambre

Le noir et blanc a toujours été considéré comme une couleur classe et sobre. L’association des couleurs noire et blanche donne sur le gris. Pour accentuer votre décoration et y placer une touche personnelle, vous pouvez décider de décorer vos murs avec un papier peint qui associe ces deux couleurs. Vous serez étonné du résultat que cette association et quelques accessoires gris installeront dans la chambre décorée.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *