Créer vos meubles industriels pour une décoration loft

L’ambiance dans votre intérieur dépend de votre décoration intérieure. Avant de vous lancer dans un projet de déco, avant même de changer quelque chose, pensez d’abord à votre style. Quel style souhaiterez-vous adopter dans votre intérieur. Sachez que plusieurs styles sont possibles dans le cadre de la décoration intérieure, dont le style industriel, contemporain, exotique et rustique. S’il y a un style qui séduit le plus de gens, c’est le style rétro. Sa simplicité et son originalité lui permet d’être toujours la tendance de l’année. Pour une décoration loft, le présent article vous donnera quelques astuces malines pour créer vos meubles indus.

Faites place à la récupération !

Le style industriel est le style de décoration intérieure le plus facile à mettre en œuvre vu qu’il se caractérise par des objets de récup. Bien qu’il soit dédié auparavant aux appartements lofts et aux usines, il s’adapte aujourd’hui à tous types d’intérieur. Toutes les pièces de la maison peuvent être décorées dans le style industriel. Pour ce faire, il suffit de privilégier les matériaux bruts et solides comme le fer et le bois. Les couleurs sobres sont aussi mises en avant, tout comme le béton ciré pour le sol. Côté mobilier, le style loft vous permet de récupérer vos vieux meubles et de les repeindre afin de leur donner un coup de jeune. Pas besoin de casser votre tirelire pour acheter de nouveaux meubles. Contentez-vous de ce que vous avez, car la récup fait partie intégrante de la décoration loft. Il suffit d’une bonne dose de créativité et d’ambition pour jouer le tour. N’hésitez pas à vous inspirer sur les sites de décoration comme Barak 7.

Créer vos accessoires de déco digne d’une décoration loft

Qui dit accessoires de déco, dit tous les éléments constituant la décoration sans compter les meubles. On peut citer l’éclairage, les vases, l’abat-jour, les bougeoirs, les cadres photo, etc. Souvent négligé, ces petits accessoires peuvent changer toute l’atmosphère de votre intérieur. Voilà pourquoi on ne devrait pas les délaisser. Puisque le thème choisi ici est le style industriel, vous n’avez donc pas à acheter vos objets de déco en magasin. Pensez juste à exploiter tout ce que vous avez. A titre d’exemple, une bouteille peut être transformée en une vase avec quelque touche de peinture ou tout simplement la recouvrir avec un papier cadeau ou un emballage. Les sceaux, vous pouvez en faire des pots de fleur. En ce qui concerne les luminaires, laissez libre cours à votre imagination sans vous éloigner du thème. Fabriquez vos luminaires toujours avec du matériel de récupération comme le tuyau, le bambou, le pot de confiture, les bouteilles de scotch, les cerceaux en bois ou encore une échelle. Les idées ne manquent pas, alors faites parler votre inventivité ! Adaptez ensuite vos linges de maison en fonction de l’ensemble de la décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *