Décoration : restez au parfum des tendances du moment

Si vous vous dites que la décoration reste avant tout une question de goût, vous avez tout à fait raison. Cependant, sachez que la perception de la beauté évolue au fil des années. Ci-après quelques idées qui pourront vous aider à rester dans l’air du temps en ce qui concerne votre déco.

Essayez les couleurs rappelant la terre cuite, elles sont tendances

Terracota : retenez ce mot, vous allez beaucoup l’entendre dans les prochaines années. Il s’agit de couleurs qui font penser aux différentes nuances de la terre cuite. Ces tons orangés ou safranés rappellent les articles de poterie italienne et la chaleur estivale. Ces couleurs apporteront du soleil à votre décoration. Elles ont la particularité de se décliner en une très large palette de teintes. Du canapé aux vaisselles, en passant par les rideaux, ces tons chaleureux souligneront la convivialité de votre maison. Si vous avez eu du mal à trouver des articles de couleurs terre cuite, pensez à acheter des peintures. Un plan de travail avec une finition terracota apportera du cachet à votre cuisine.

Osez des revêtements du sol sortant des chantiers battus

Oubliez les revêtements de sol trop sages qui cherchent surtout à convenir au plus grand nombre de locataires. Si vous ne destinez pas votre maison à cet effet, ayez l’audace d’essayer des tons qui n’ont jamais été testés. Ainsi, vous pouvez opter pour le vert. Autrefois évitée, cette couleur est devenue tendance en ce qui concerne le carrelage. La même chose s’applique pour le bleu. Autrement, vous pouvez toujours vous surprendre en essayant le rouge ou un autre ton vif pour égayer l’ambiance. Dans le cas où vous ne pouvez pas refaire tout le carrelage, sachez que des magasins de bricolage proposent des peintures pour le relooker. Cette astuce vous évitera d’entamer de couteux travaux de rénovation, tout en donnant une nouvelle jeunesse à votre parquet.

Comme un air du Japon dans votre décoration

Parmi les tendances du moment, vous retrouverez le Wabi Sabi. Il s’agit d’un concept qui élimine tout ce qui pourrait être superflu dans la déco. Ainsi, vous devez épurer le style et inviter la sobriété dans votre maison. Concrètement, vous pouvez laisser un mur de brique ou de béton sans chape ni peinture. Resté dans son jus, cet élément apporte la touche Zen chez vous. Pensez tout de même à l’isolation lorsque vous choisissez cette nouvelle mode. En dehors du bâtiment, le concept Wabi Sabi peut s’appliquer sur les objets qui vous entourent au quotidien. Cela se traduit par des couleurs neutres ou des matériaux bruts avec le minimum de finition.

La récupération pour apporter la touche contemporaine à votre déco

3Désormais combiné avec le Do It Yourself (DIY), l’art de la récupération a toujours le vent en poupe. Vous pouvez ainsi essayer des têtes de lits en palettes ou des meubles de jardin en vieux pneus. Les objets auront une seconde vie grâce à un peu de peinture et d’huile de coude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *