Réaliser une belle composition de cadre en décoration intérieure

Envie d’égayer ses murs ? Envie d’une parfaite décoration murale qui attire les regards ? Envie d’attiser la convoitise de ses invités par une belle présentation de ses murs ? Envie de personnaliser son intérieur en créant une composition de décoration murale sans faille ? Pour toutes ces différentes sortes d’envie, la réalisation d’une composition de cadre est indéniablement la solution de décoration à ne pas rater. Comment faire une belle création d’assemblage de cadre accrochée à ses murs ?

Il faut savoir qu’une composition de cadres habille parfaitement un mur ou une montée d’escalier. Pourtant la majorité des personnes n’osent pas se lancer dans ce style de décoration. Pourquoi ? La réponse est assez simple, par peur de faire des erreurs de composition ou de faux pas lors de la création de sa composition. Beaucoup d’interrogations vous viennent à l’esprit lorsque vous avez décidé de disposer une composition de cadre pour embellir vos murs. Quels types de cadres choisir ? Quelles tailles de cadre faut-il disposer ? Comment agencer les différents cadres ? Faut-il mettre les cadres de même dimension sur une seule ligne droite ? Faut-il mélanger les cadres de différentes tailles ? Quelles couleurs choisir ? Quelles photos disposer dessus ? Autant de questions qui se succèdent dans votre tête ! Découvrez des idées sensationnelles pour créer une magnifique composition de cadres.

Réaliser une composition de cadre uniforme

Des cadres de couleurs identiques et de même dimensions sur un mur permettent d’avoir un intérieur très moderne. L’uniformité de ces objets de décoration permet de rendre votre mur assez singulier. Vous pouvez par exemple disposer six ou huit cadres au-dessus de la cheminée ou au-dessus de votre canapé. Des cadres de couleurs neutres noir ou blanc se fondent parfaitement dans une pièce de couleur froide comme le bleu marine. Si vous êtes de nature joviale et active, préférez les cadres aux couleurs vives comme le rouge ou le jaune. Ces couleurs accentuent l’ambiance  dynamique de votre salle de séjour ou de votre salle à manger.

Faire un méli-mélo de cadres, de miroirs et de cartes postales

Envie d’avoir une décoration murale originale ? Envie d’un intérieur qui reflète votre personnalité ? Si vous aimez les voyages et recevez souvent des cartes postales de la part de vos proches, sachez que c’est l’occasion d’utiliser ces objets. Il est possible de créer un mélange de composition de cadres, de miroirs et de cartes postales. Il s’agit d’une composition assez unique et hors du commun. Dans le cas où vous cherchez à impressionner des proches par une décoration murale atypique, cette idée remporte un franc succès. Sachez que les miroirs originaux à assembler avec de beaux cadres ne sont pas durs à trouver, vous pouvez suivre ce lien pour en découvrir de toutes sortes.

Disposer ses cadres sur une étagère murale

Au lieu d’accrocher des cadres aux murs, optez plutôt pour une composition à disposer le long d’une étagère. Cela vous permet de placer des cadres selon les dimensions que vous souhaitez sans trop vous interroger sur la hauteur idéale de vos cadres. Cette idée permet de donner un style élégant et plus structuré à votre mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *