Comment faire une décoration unique et naturelle ?

L’aspect naturel manque souvent à nos maisons marquées le style urbain actuel. C’est justement dans le but de remédier à ce souci que sont apparues les tendances déco du genre style nature chic. On use ainsi de la décoration pour faire entrer un brin de nature dans nos intérieurs modernes. Il faut savoir qu’une décoration naturelle est facile à mettre en œuvre à condition de savoir sélectionner et apporter les bons éléments. Nous faisons le point.

User de l’intemporel bois

Le bois est connu pour réchauffer les intérieurs. Il contribue également à rappeler la nature. On compte notamment les traditionnels meubles en bois qui aujourd’hui présentent des lignes plus épurées. Mais le bois se décline aussi sous une multitude d’autres formes aujourd’hui.

Entre vaisselles en bois laqué et dalle de rondin de bois collés, les fabricants ont su trouver de nombreuses façons de détourner le bois. C’est ainsi que ce dernier s’intègre désormais comme un élément chaleureux et moderne à la fois. En outre, l’effet boisé est accessible à moindre coûts grâce aux différents objets imitation bois proposés sur le marché. Puis pour éviter que le bois ne soit trop oppressant, il est judicieux d’y recourir par touche ou de le contrebalancer avec d’autres éléments.

Opter pour les objets déco appropriés

Les accessoires décoratifs représentent également un bon moyen de faire entrer la nature chez soi. Une table basse en béton permet, par exemple, de rappeler le côté minéral dans un style très contemporain. Pour l’effet douillet, on mise sur un tapis en fibre naturelle, des poufs en laine avec grosses mailles, du linge en lin ou en coton.  Les éléments faits en peau de bête (synthétique bien sûr) sont aussi très déco actuellement. Sachez que vous pouvez trouver de nombreux éléments déco orignaux de ce genre sur le site www.mise-en-scene.be.

Sinon, il existe d’autres façons de disposer d’une décoration unique et naturelle sans besoin de se ruiner. Il suffit pour ce faire de ramener quelques galets ou de placer une branche d’arbre mort au beau milieu de nos espaces contemporains. A noter que de tels éléments seront encore plus originaux une fois colorés au moyen d’une bombe de peinture.

Insérer des plantes d’intérieur à la déco

Les plantes d’intérieurs créent de l’ambiance. Elles apporteront, à coup sûr, nature et gaieté à votre intérieur. De plus, ces plantes présentent l’avantage de s’intégrer aisément dans tous les coins de la maison (séjour, couloir, salle de bain…). Et contrairement à ce que l’on pense, elles n’ont pas forcément besoin d’être constamment arrosées, et sont ainsi faciles d’entretien.

Par ailleurs, on peut aller jusqu’à se créer un mur végétal intérieur, extrêmement original, sur un bout de mur. Il est dans ce cas nécessaire d’avoir un ensemble de plantes bien harmonisées pour un effet déco réussi. Quant à l’installation, vous avez le choix entre faire appel à un paysagiste et choisir un kit de mur végétal préfabriqué. Enfin, avoir des plantes chez soi permet de garder l’air de la maison purifié, ce qui est favorable pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *