La propreté d’une pièce de vie : conseils pratiques!

Votre demeure tient une place importante dans votre vie sociale et privée , votre chez-vous représente votre mode vie votre identité et vos envies? Il est donc normal si vous voulez la prendre soin et la garder propre pour passer des moments agréables et saines avec votre famille. Optimisez le rangement, ce qui n’est pas chose facile, cela prend du temps et de l’énergie, surtout le côté nettoyage, mais grâce à un nettoyeur à vapeur vos corvées seront minimisées. Passez moins de temps à nettoyer et passez plus de temps à profiter de votre intérieure. Les astuces ci-dessous vont vous aider dans votre quotidien.

Suivre la règle des 15 minutes

Pour garder la maison propre chacun se doit de participer. La règle des 15 minutes est de consacrer un peu de temps au nettoyage et au rangement de la maison ainsi que des lieux les plus fréquentés, comme le salon, les chambres et la cuisine. Faire une opération rapide de ménage est plus facile avec l’appareil à vapeur puisqu’il est facile à utiliser et ne demande pas trop d’efforts. Ainsi, chaque membre de la famille n’aurait aucun mal à aider dans les tâches quotidiennes.

Faire le tri

Concernant le rangement, faire le tri est très important. Chaque objet dans la maison devrait avoir sa place. Instaurer un endroit pour ranger les affaires peu utilisées est nécessaire, dans chaque chambre. En effet vous devrez consacrer un endroit pour les affaires de sport, les petites bricoles et les différents déco. Vos matériaux de ménages ne prendront que peu de place, étant donné qu’elle se résume aux tâches avec un nettoyeur de vapeur. Une maison bien rangée est une demeure moins encombrée avec beaucoup d’espaces et lors des ménages vous n’aurez plus besoin de vous alourdir avec différents équipements.

Adopter les bons gestes

Pour amoindrir vos corvées de ménage faites des rituels, comme par exemple essuyer éviers et lavabos après utilisation, avec une serviette cela ne prend pas beaucoup de temps. Aussi nettoyer les vitres régulièrement avec un nettoyeur vapeur. La propreté sera vraiment impeccable. N’oubliez pas de lessiver en cuisinant, débarrasser la table après le repas, ne pas laisser les poubelles s’entasser, etc.

Si le temps vous manque, pensez à faire une chose à la fois, consacrer 5 minutes par exemple pour sortir la poubelle, ou encore trier vos affaires.

Libérez le plus d’espace possibles dans votre maison si vous faites entrer un objet, un autre doit sortir et ne pas laisser s’entasser avec des éléments encombrants et qui peuvent être remplacés par des plus petits et polyvalents. Par exemple débarrassez-vous de votre aspirateur et utilisez plutôt un appareil à vapeur. Cet équipement est beaucoup plus efficace et performant pour nettoyer les tapis, les moquettes, le carrelage, les tissus d’ameublement, les appareils électroménagers (fours, micro-ondes, plaques de cuissons, etc. )

Organisez-vous, chaque jour en listant votre tâche : faire le lit, aérer la maison. Chaque semaine ranger le salon, la salle à manger, etc. Chaque mois un nettoyage de fond en combles de toute la maison est indispensable. Chaque année faites un vide grenier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *