Réussir la déco de sa salle de bain

Vous en avez assez de la déco actuelle de votre salle d’eau ? Et si vous faisiez en sorte de changer les choses pour que cette pièce devienne l’une de vos favorites ? Prendre soin de soi est important et quel meilleur endroit pour s’adonner au plaisir de la zénitude que sa salle de bain ? Voici quelques astuce faciles pour réussir au mieux la déco de la vôtre :

Les bonnes couleurs et le bon éclairage

En ce qui concerne la déco de son intérieur, les designers ne le répèteront jamais assez : privilégiez les teintes claires. Il est pourtant certes vrai que les salles de bains modernes sont de plus en plus foncées. En effet, le style contemporain privilégie les matières en céramiques et en inox ainsi que le gris clair et le noir. Si vous souhaitez adopter une déco de salle de bain dans ce genre, mieux vaut que vous mettiez les bouchées doubles concernant l’éclairage. Adoptez le maximum de néons possible et investissez dans un très grand miroir. Mais si votre salle de bain est installée dans un espace plutôt étroit, il est réellement conseillé d’adopter des couleurs claires pour les murs. Si vraiment vous aimez le noir et le contemporain, optez pour une vasque en marbre noire et faites de même pour la baignoire. Les murs quand à eux seront blanc ou de toute autre couleur claire qui vous plaira. Souvenez-vous du principal atout des couleurs claires qui consiste à agrandir visuellement un espace, ce qui rendra votre salle de bain encore plus confortable et aérée. De plus, sachez que la couleur des murs peut influencer la manière dont on se maquille le matin car elle modifie le teint que l’on aperçoit dans le miroir.

Un espace épuré et bien rangé

En ce qui concerne la déco d’une salle de bain, nous vous conseillons  de miser sur un maximum de rangements et un minimum d’affaires qui traînent07. En effet, les produits vont s’accumuler aussi il s’avère préférable d’investir sur des unités de rangement spacieuses. Par exemple vous pouvez ajouter un mini placard au dessus de la toilette ou sous votre évier. De cette manière vous pourrez cacher les produits que vous jugerez comme étant moins esthétiques. Le but est d’obtenir une salle d’eau épurée dès le premier coup d’œil. Prenons quelques exemples : procurez-vous une pompe à savon design au lieu de vous servir de la bouteille imprimée d’origine. Ou encore : servez-vous d’un joli panier d’osier pour dissimuler vos rouleaux de papier de toilette et d’une jolie boite décorative pour planquer vos mouchoirs. Vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’un espace désordonné contribue à augmenter son taux de stress. Aussi, pour optimiser sa relaxation, il est important d’effectuer l’inventaire de tout ce qui se trouve dans votre salle de bain et de faire le tri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *