Savoir décorer son salon pour Noël

Durant les fêtes de Noël, le salon se trouve au cœur des festivités. Pour une décoration maison moderne vous devrez savoir mixer les décorations de manière élégante. N’en faites pas trop au risque de tomber dans le sur-look. Parfois, quelques bougies par-ci et des touches par là suffisent.

Utiliser les couleurs de Noël pour la table de Noël

Le rouge, le vert et le blanc sont et resteront les incontournables de cette fête. Ne laissez rien au hasard. Une jolie grande nappe de table aux couleurs de Noël avec des motifs originaux sera parfaite pour la table à manger. La table à manger ne se trouve pas forcément au salon, mais elle est un élément indispensable à cette fête familiale. En effet, le sens même de Noël est le partage alors vous devez faire en sorte de créer une atmosphère chaleureuse. Dans l’ensemble, pour ce qui est des trois couleurs de base, pour une décoration maison moderne, vous devez être capable de les mixer de manière intelligente.

Optez pour un sapin original

Le principal symbole de Noël est sans nul doute le sapin. La décoration de ce dernier est d’une importance capitale. Il est conseillé d’opter pour un vrai grand sapin en pot. Ce choix contribue à préserver la nature puisque vous aurez ensuite tout le loisir de le replanter. Si vous disposez d’une terrasse ou d’un balcon, il s’agit du meilleur endroit où le placer. Sinon, une autre alternative consiste à fabriquer un sapin de Noël dans des matières tout à fait originales telles que des livres, des branches ou des stickers. Un sapin déjà coupé est tout sauf écologique pour une décoration maison moderne. Vous pouvez également acheter un sapin artificiel ou le créer et le customiser grâce à des objets de récup.

Décorer son salon en suivant les traditions

Si vous avez la chance de disposer d’une grande cheminée, profitez-en à fond. Y accrocher des chaussettes fait partie des traditions de Noël. Vous pouvez recouvrir votre cheminée d’une nappe en fausse fourrure accroché à du ruban adhésif. Pour une décoration maison moderne, le fait de perpétuer les traditions est toujours une excellente idée. Vous pouvez créer une jolie guirlande très originale avec des pommes de pins. Elles présentent l’avantage d’être parfaitement abordables et d’être facile à associer à la déco de Noël.

Opter pour la déco récup

Une décoration maison moderne peut être parfaitement réussie en ne se servant que d’éléments récups. Papier, carton, colle, ciseau, ruban… vous en avez certainement chez vous et ces éléments ne coûtent vraiment pas chers. Fabriquez vous-même vos origamis, fleurs de papier, flocons de neige, couronnes et autres. Enfant et adultes y trouveront sans nul doute leur compte ! Il s’agit également d’une excellente activité à proposer à ses enfants. Ces derniers seront ravis de pouvoir participer à la déco de Noël. Cette activité se trouve être aussi ludique qu’éducative. Vos bambins pourront ainsi apprendre à respecter l’environnement et à recycler. De ce fait, Noël sera à la fois économique et éducatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *